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3 leviers de performance au rayon produits de la mer

3 leviers de performance au rayon produits de la mer

JOUEZ LA CARTE DES LABELS DANS VOTRE ASSORTIMENT PRODUITS

Choisir ses produits de la mer n’est pas forcément facile, les labels, appellations et certifications sont des moyens simples de rassurer vos clients. L’exigence et l'attention portée à la qualité, aux conditions de production et de fabrication sont soutenues par des tests organoleptiques pour les produits « Label Rouge » par exemple. la présence de ces produits dans votre assortiment est un marqueurs de qualité qui rassure et permet de travailler sur l'image Qualité de l'offre.

Citons par exemple :

Les crevettes "Label Rouge" de Madagascar

 

En savoir + : https://www.aqualabel.fr/fr/produits/crevette/

Le saumon "Label Rouge" d’Ecosse 

 

En savoir + : https://www.aqualabel.fr/fr/produits/saumon-ecossais/

 

Les moules de Bouchot de la baie du mont saint Michel (Indication Géographique Protégée)

En savoir + https://moules-aop.com/

 

JOUEZ LA CARTE DES PRODUITS ÉLABORÉS SUR PLACE

Dynamisez, modernisez et réveillez le commerce du rayon en jouant sur les saveurs et les couleurs. Les clients sont friands de savoir-faire et de nouveautés, ils ne résisteront pas à la gourmandise visuelle qu’offriront poêlées, papillotes, brochettes, rôtis et paupiettes de poissons à vos linéaires. Au-delà du bénéfice pour l’aspect visuel et pour le commerce du rayon, la proposition de cette gamme de produits soulignera le professionnalisme, la technicité et l’expertise métier de vos équipes.

Quelques réalisations possibles :

DÉVELOPPEZ LES CONNAISSANCES PRODUITS ET LES TECHNIQUES DE VENTE DE VOS ÉQUIPES

Au-delà du produit, la qualité de relation client en vente assistée est un sujet majeur incontournable. Impossible de conseiller un client sans connaître les qualités de ses produits, sans être capable d'orienter sur les quantités, de conseiller sur les associations, de discuter recettes et méthodes de cuisson. La confiance de vos clients repose sur la fraicheur des produits, la disponibilité des bons produits au bon moment, les compétences de vos équipes et la pertinence de votre positionnement prix. Vos équipes sont-elles de simples serveuses ou s’impliquent-elles plus dans la relation de vente en pratiquant l’écoute active, en offrant des conseils personnalisés, en proposant des services complémentaires et en développant les ventes additionnelles ? 

Daquota Distribution vous accompagne dans le développement des compétences de vos équipes grâce à des actions de formation pragmatiques et sur-mesure adaptées à vos contraintes et aux réalités du terrain.

Contactez moi par mail à contact@daquota.fr pour bénéficier de l'expertise de Fréderic ou d'un de nos 25 autres consultants.

 

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