Audit et conseil

DAQUOTA Distribution est à vos côtés

dans l'analyse, l'élaboration et la formalisation de vos projets selon les stratégies et objectifs définis.

Nos experts réalisent des audits détaillés de l'activité des rayons ou magasins selon vos attentes et besoins. Ces audits permettent de mettre en relief toutes les forces et opportunités à consolider et exploiter ainsi que les faiblesses et menaces qui fragilisent vos performances. Nos grilles d'audit sont rigoureusement détaillées et chaque critère fait l'objet d'un commentaire ciblé et argumenté par nos consultants experts. Ils sont systématiquement accompagnés de préconisations et d'une proposition de plan d'action.

nos experts sont également en capacité d'intervenir dans le cadre d'action de conseils ou pour des sessions de coaching individuel et/ou collectif afin de résoudre une problématique identifiée ou pour consolider et améliorer vos performances relationnelles et commerciales .

Audit

Etape 1
Identifier les points forts et les points de progrès

Gestion et dynamique commerciale, assortiments…

Etape 2
Prendre en compte les réalités du terrain
Etape 3
Identifier les écarts de gestion
Etape 4
Analyser les fonctionnements et méthodes de travail
Etape 5
Intégrer vos attentes et objectifs
Etape 6
Formaliser et valider les plans d’action

Conseil

Opérationnel

Etape 1
Analyser les fonctionnements et les méthodologies du rayon pour l’élaboration du nouveau projet
Etape 2
Identifier les cibles et objectifs commerciaux à atteindre
Etape 3
Enrichir, formaliser et valider le projet avec la direction et les équipes
Etape 4
Aider à la décision

Plan, matériel, conception, agencement, fournisseurs, ...

Etape 5
Accompagner, former et assister les équipes sur le terrain dans la mise en œuvre du nouveau rayon
Etape 6
Apporter les changements nécessaires à travers le nouveau concept
Etape 7
Identifier les pistes de progrès et gérer les dérives éventuelles

En formation

Etape 1
Identifier, formaliser et valider les besoins et les objectifs en formation
Etape 2
Aider à l’élaboration du plan de formation
Etape 3
Optimiser les budgets de formation selon les dispositifs existants

En collaboration avec les OPCO

Etape 4
Accompagner, piloter et suivre vos actions de formation

Administratifs, suivi…

Etape 5
Mettre en œuvre les actions de formation